L'histoire de Mario

L'histoire de Mario commence recemment, en 1981 plus precisement. C'est sûr, Mario est un gamin face à Mickey (créé en 1928) ou Pinocchio (en 1881, soit un siècle avant Mario !). Pourtant Mario est le personnage fictif ayant le plus de succés au près des jeunes.

Nous allons raconter son histoire, et celle du jeu vidéo, et du monde !

1981 : C'est la deuxième année des années 1980, le monde change, les tensions de la Guerre Froide sont en train de revenir. La nouvelle version de la Game et Watch sort, c'est la version or. Electronic Games, premier magazine de jeu vidéo (et non d'ordinateur) est lancé cette année-là. A cette époque, Pac-man est le héros du monde vidéoludique, la petite boule jaune créée en 1979 va rencontrer celui qui lui piquera la vedette !

Donkey Kong, la sortie de l'année. Nintendo avait besoin d'un jeu pour pouvoir entrer dans le monde occidental, et grâce à ce jeu Nintendo se lancera sur le marché Nord-Américain !

1982 : Donkey Konf Junior sort, Mario n'est plus le héros du jeu, est-ce la fin de l'ère Mario ? En effet, le petit plombier joue le rôle du méchant. Le magazine Tilt est le premier magazine de jeu vidéo francophone.

1983 : Les jeux vidéos ont toujours plus de succés, d'ailleurs, tout le monde s'y met, la quantité surpasse la qualité ! A la fin de l'année, c'est le début du Krach du Jeu Vidéo. Cette année, Mario Bros sort sur Arcade, on y incarne deux personnages : Mario et Luigi.

1984 :

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×