Désert Sec Sec

DESERT SEC SEC


 

Première Apparition : Super Mario Bros 3
Importance : On y va dans tous les jeux !
Population : Toad, souris, pokey, tornades...
Environnement : Désert, sable, palmier, cactus...
Type de lieu : Espace d'ennemis, traversée.

Le Désert Sec Sec est le nom donné au désert du Royaume Champignon. Mario et ses amis sont allés de nombreuses fois dans ce désert.

Il est difficile de dire s'il y a un vrai désert pour le royaume champignon ou si ce sont plusieurs déserts. Ici nous le verrons comme un désert unique.

Ce désert est peut-être peu peuplé, cependant on y trouve toutes sorte d'especes animales inconnues ailleurs. Il y a des peuples qui y vivent comme les souris et les Toads.

Le patrimoine de ce désert est très important, on y trouve des ruines datant d'une époque incertaine, ce sont de gigantesques pyramides et toutes sortes de temples.

On ne sait pas vraiment comment est organisé le désert, cependant il semblerait que ce soit un sous-royaume du Royaume Champignon, puisqu'il y a un château dans cette province.

Intro

Le désert sec sec est une région du Royaume Champignon. Mario y va pour la première fois dans Super Mario Bros 3 en 1988, cependant il y retournera énormement de fois, on peu citer Super Mario 64 en 1996 et Paper Mario en 2001.

 

Les Ruines

Il existe differentes types de ruines dans le désert Sec Sec, ce sont le plus souvent des monuments inspirés de l'egypte ancienne.

Les Pyramides

Ce sont des monuments omniprésents, il est difficle de dire combien en furent construites. Ils n'avaient rien d'autres à faire à l'époque ?

On dénombre plusieurs zones de pyramides, impossible de savoir lesquelles se sont, peu importe, il y a des pyramides !

Les Pyramides sont des lieux particulier dans le désert Sec Sec, ces lieux mélangent civilisation et isolement, en effet on a l'impression d'être dans de magnifiques cités, sauf qu'elles sont mortes et sousent peuplées d'ennemis cachés dans des donjons immenses et remplis de pièges. Mais on n'est pas dans un espace vide car il y a des repères.

Le Sphynx Yoshi

Il semblerait que les Yoshis aient vécu dans le désert Sec Sec, ils y ont laissé des traces énormes. Le plus imposant monument reste le Sphynx Yoshi. Cependant, il faut noter que le Yoshi est animal facilement domesticable, il est donc tout à fait possible qu'on est construit des tombeaux géant en forme de Yoshi car ce dernier était l'animal de compagnie le plus courant.

On rencontre le Sphynx Yoshi pour la premiere fois dans Mario Kart : Super Circuit en 2001, il réapparait dans Mario kart Wii en 2008.

Autres lieux antiques

Les autres lieux sont souvent des tombeaux. Mais le plus souvent ils sont en ruines et ne ressemblent à rien de l'exterieure !

Dans Super Mario Galaxy et Paper Mario, on va dans des tombeaux sous-terrains, mais de l'exterieur l'ambiance y est peu chaleureuse, infestée de tornades par exemple !

Il y a des pièges partout ! Il y en a aussi dans les pyramides.

Le Mont Accidenté

On appelle Mont Accidenté l'endroit du désert où il y a des montagnes

Canyon

Le paysage y est different, car les montagnes sont carrées et rouges ! Bref, c'est un canyon.

Le Canyon a un réseau de chemin de fer assez développé, le train traverse tout le désert et la ferme du désert.

Falaises

Il y a des chemins vraiments dangeureux, "accidentés".

Bien sûr, il y a toujours un peu d'eau dans cette région du désert. Un des habitants les plus connus est Buzzar le Klepto !

 

Ferme du désert

La ferme du désert, elle n'a pas de nom en réalité. C'est une ville dans le désert Sec Sec ayant la particularité de ressembler aux villes fantôme de l'ouest américain. Cependant on y trouve de tout : Banque, gare, boutiques, un artisan de miel, un cimetiere et bien sûr des fermes, puisque c'est une ville dépendante de l'élevage des bovins.

Elle apparait dans plusieurs Mario Party, dans Mario Party 2 par exemple !

Oh un duel !

Les grandes étendues

Sable, sable, sable !

Que serait un désert sans des plaines immenses avec du sable... et du... ...sable ! Les grandes étendues sont désertiques, mais on y trouve quelques habitants, rien est dit qu'ils soient accueillants.

Le problème c'est que l'on peut s'y perdre à tout moment surtout à cause des tornades.

Campement Sec Sec

Le Campement Sec Sec est une ville située dans le désert Sec Sec, c'est sûrement la capitale du Désert. On y trouve des Souris et des Toads. Ce sont pour la plus part des nomades, le campement sec sec est considéré comme un endroit de passage, une étape dans la traversée du désert.

Il semblerait que ce campement soit proche d'une Oasis. On y trouve le confort pour les voyageurs (boutiques, auberges...). Cette ville cache de nombreux secrets d'ailleurs et les habitants aussi !

Oasis

Les Oasis sont des lieux bien charmant, surtout quand on meurt de soif !

Quand on trouve une oasis on est bien content ! En plus on y trouve de bons fruits là-bas.

La Savane

La Savane recouvre une partie du Désert Sec Sec, rien à dire, mis à part qu'il y a un peu plus de végétation.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×