Pays des Nuages

PAYS DES NUAGES

Première Apparition : Super Mario Bros 3
Importance : On y va dans tous les jeux !
Population : Koopas, tous ceux qui volent...
Environnement : Nuages, ciel, bleu...
Type de lieu : Lieu insolite, mais commun.

Le Pays des Nuages est un des lieux Mario les plus extraordinaires !

Sa principale particularité est que tout est en hauteur, mais bien evidement, il y a toujours un lien avec le sol.

Le pays des nuages (ou du ciel) n'a pas de frontière définie. C'est tout ce qui est dans le ciel, car dans le royaume champignon, le ciel est très peuplé ! En effet, pertout où on peut mettre une maison, dans l'univers Mario, on l'a met (sur un nuage c'est possible mais n'essayez pas...).

Il difficile de dire quand est-ce que Mario est allé dans le Pays des Nuages pour la première fois, cependant c'est dans Super Mario Bros 3 en 1988, que l'on découvre toute une zone nuageuse. C'est le pays des nuages !

Le Pays des Nuages est très complexe, nous allons le diviser en diverses zones, mais aussi voir qui sont les habitants, et compagnie...

Origine

Mario est déjà allé sur les nuages dans Super Mario Bros en 1985.

Mais à l'époque, ce n'était que de passage, il n'y avait pas vraiment un monde à part. Bref, ce n'est que dans Super MArio Bros 3 en 1988 que MArio découvre tout un pays celeste !

Transports

Les moyens de transports utilisés dans ce monde sont variés. Mais ils ont un point commun : ils volent ! Logique, sinon ce serait un peu compliqué...

Les voitures volantes sont utilisés par les habitants, c'est un transport personel et privé. En plus il polluent, il y a des routes créés pour cela, c'est un moyen rapide et qui permet d'aller où on veut, cependant il ne faut pas en abuser, car ils polluent le ciel !

Les dirigeables Baleines, ce sont des dirigeables gigantesques, il peuvent transportere de nombreuses personnes à la fois. Mais ils sont immenses, ils prennent trop de place, trop encombrants...

Le dirigeable Cheep-Cheep, il a la forme d'un poisson, plus petit et plus pratique, c'est l'équivalent d'un bus et ne s'occupe que de petites liaisons. Cependant il existe des lignes qui vont de la terre ferme aux nuages.

Le tapis volant est le transport le plus rudimentaire ! En plus ils sont obligés de circuler sur les routes spéciales (les arc-en-ciels), il y a tout un réseau d'arc-en-ciel dans le pays des nuages.

Les archipels nuageux

Il existe plein d'îlot-nuages, ce sont des nuages mais qui font office d'îles puisqu'on peut monter dessus !

On trouve souvent des palmier sur les nuages, ce sont comme des îles volantes ! Il n'y a pas d'habitants sur les petites îles (trop petite).

Certains nuages sont reliés par des arc-en-ciels, mais bon le meilleurs moyen de se dépalcer c'est de pouvoir voler !

Les tours

Des tours ont été construites dans les airs. Impossible de savoir comment, elles cahcent beaucoup de mystères. D'où viennent-elles ? Que cachent-elles ? Pourquoi ont-elles étés construites ?

Elles sont désertes, on peut s'y arrêter bien sûr, mais l'endroit est tellement triste ! Ce sont des ruines aériennes.

Mario y va pour la premiere fois dans Super Mario 64 en 1996.

Les tours restent un endroit sacré et remplis de mystères. Ce sont sûrement d'anciennes cité aujourd'hui abandonnés par leur peuple. Les toursites y passent les voire, mais il y en a tellement dans le ciel !

Châteaux

Certains châteaux ne sont pas abandonnés. Il y a encore de la vie !

Certains châteaux cependant sont gouvernés par des gens peu accueillants, par exemple la Forteresse Thwomp est surtout une gros château avec une armée de tonnerre !

D'autres châteaux sont beaux et charmants. Il y a surtout le château du roi du pays des nuages, en effet ce serait un royaume.

Les ports

Dans le pays des nuages, il y a de grands ports. Autour de ces constructions magnifiques se sont bâtis de gigantesques cités aux edifices titanesques !

Yunnanville

Sorte de ville dans les nuages. Elle connue pour son grand stade, où se font tous les combats reglementés les plus fous du royaume champignon ! Mario y va une seule fois, dans Paper Mario 2 en 2004. D'ailleurs, il gagne le prix !

Une autre particularité de cette ville est sa culture "chinoise" omnipresente, bien que la chine ne soit inexistante dans le royaume champignon ! Yunnan est une province administrative de la Chine.

On accede à la cité celeste par dirigeable. Ici on la voit au loin floter grâce à des réacteurs, ce qui n'est pas du tout rassurant : ca doit bouger et s'il y a une panne ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×