Place Delfino

PLACE DELFINO


 

Première Apparition : Super Mario Sunshine
Importance : Grande ville, capitale de l'île.
Population : Piantas en majorité.
Environnement : Ile Delfino
Type de lieu : Ville, station balnéaire.

Place Delfino est la principale ville de l'île Delfino. Elle est peuplée de Piantas en majorité, bien qu'on y trouve d'autres peuples (comme les Nokis) Place Delfino reste une ville peu cosmopolite puisqu'on y trouve des habitants originaire de l'île Delfino seulement.

Origine

On ne connait pas grand chose des origines de Place Delfino, on sait juste que Mario y va pour la première fois dans Super Mario Sunshine en 2002.

Géographie

Place Delfino est une ville très maritime, d'ailleurs c'est une ville avec des canaux comme à Venise. Elle se situe sur l'île Delfino qui est en forme de Dauphin et plus exactement sur le bec du dauphin.

Plages

Bien sûr, comme dans toutes les villes paradisiaques, il y a des plages. Place Delfino est très gatée, on y trouve de belles plages et à côté une ville à l'architecture de rêve. Ce sont les plages les moins sauvages de l'île Delfnino où l'on peut s'y baigner. Elles sont proches de la ville donc c'est très pratique !

Les Quartiers

Comme toutes les villes, Place Delfino est répartie en divers quartiers. On dénombres plusieurs endroits particuliers : Le Grand Canal (Super Mario Sunshine), le vieux quartier (Mario Kart DS), la plage des bateau (Mario Kart Double Dash). On arrive à voir les differentes zones de Place Delfino sur la photo au dessus.

Economie

L'économie de la ville dépend fortement du tourisme. Cependant, le tourisme y est varié, il y a du tourisme balnéaire mais aussi du tourisme culturel. Mais l'île Delfino et ses régions sauvages offre bien plus de choix. Place Delfino se contente d'être la capitale de l'île et c'est ici qu'on y trouve les diverses activité institutionelles.

Il faut noter que le Super Marché Coco est un grand centre commercial situé en banlieue, il est d'ailleurs gigantesque pour la simple île Delfino, il est donc logique qu'il s'adresse surtout aux touristes étrangers.

Climat

Le Climat est idéal. Il fait chaud toute l'année, et en plus on y remarque les saisons !

Ici, on y voit le vieux centre en automne. Bien que les arbres prennent la couleur du froid d'automne, il fait quand même bien chaud !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site