Vallée des Bombes

VALLEE BOB-OMB

 

Première Apparition : Difficile à dire...
Importance : Lieu peu important.
Population : Des Bombes, des boulets...
Environnement : Non loins des plaines Goombas.
Type de lieu : Région dangeureuse !

Les Bob-Ombs sont originaire d'un endroit du Royaume Champignon. C'est sûrement un des endroits les moins tranquilles, d'ailleurs on y fait souvent des rencontres explosives !

La population de la région est composée essentiellement de Bob-Omb et leur durée de vie risque de ne pas être très longue !

Il faut savoir que la vallée elle-même ferait partie des plaines vertes du Royaume Champignon, donc elle ne serait pas très loin des plaines Goomba, des prairies où vivent les Koopas…

Les Bob-Omb sont des êtres intelligents (bien qu’ils soient toujours en guerre) il y a donc de la vie, des villes, des châteaux…

Nous allons voir les différents lieux de la vallée des Bombes.

Origine

Impossible de dire quand Mario va pour la première fois dans le pays des Bombes, il rencontre les Bob-Ombs dans Super Mario Bros 2 (USA) et 3 en 1988.

Cependant dans Super Mario Bros en 1985, il y a des endroit infestés par les boulets de canon.

C'est en 1996 dans le jeu Super Mario 64, que l'on découvre Bataille Bob-Omb un niveau peuplé de Bombes et d'un Chomp ! On en retrouve dans les Mario Party et New Super Mario World (Monde des nuages).

Monarchie

La Vallée serait une monarchie à l’intérieure du Royaume Champignon, il y a beaucoup de royaumes dans le monde de Mario, les républiques ne semblent pas avoir de succès !

Le Roi se nomme Roi Bob-Omb et vit au sommet de la plus haute montagne de la vallée !

Ce terrible Roi profite de sa gigantesque armée pour mettre la panique dans toute la vallée.

Plateau des Marteaux

Il existe un endroit, on ne sait pas trop où il se situe, cependant un endroit où il y a des marteaux géants qui cassent tout partout, on peu très bien penser à un endroit agité comme la vallée des Bombes.

Certains Marteaux sont gigantesques, regardez celui au loin derrière les nuages... Impressionant ! Dommage su'on y aille qu'une seule fois dans Mario Party 5.

Une région abandonnée

Il est vrai que c'est un endroit bien triste, qui voudrait vivre dans un lieu où des boulets de canons sont tirés à chaque seconde ?

C'est un lieu bien trop dangereux, suicidaire est celui qui va y passer ces vacances. Si on peut appeller des vacances !

Ici, un Yoshi vert qui se prommenait dans la vallée. Il rencontre un Chomp, on l'avait prévenu de toute façon !

Ville des Bombes

Il existe une ville peuplée de Bombes. C'est la ville Bob-Omb. On ne la voit qu'une seule fois dans tous les Mario, c'est dans Mario Party 5 en 2003.

On peut remarquer qu'elle est toute mignonne. Comment des êtres aussi suicidaire ont-ils réussis à faire une ville aussi sympathique. Avec la place du village au centre, ces maisons médiévales...

Usines

Il y a des usines, les Bob-Ombs sont plus puissants qu'ils ne le font croire !

Mais ils servent vraiment à rien ces Bob-Ombs !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×