Chomp

 

CHOMP


 

Première Apparition : Super Mario Bros 3
Rôle : Ennemi gêneur (Boulet)
Variété : Peu de race de Chomp.
Environnement : Originaire du désert, domestique parfois, cas endémique.
Force : Invincible, le plus souvent.

Le Chomp est un animal que l'on trouve dans le royaume Champignon.

Les Chomps seraient des animaux originaires des ruines du désert et qui avait servi d'animaux de compagnie pour les civilisations anciennes. C'est une sorte de chien, bien qu'il ne ressemble pas du tout à un chien. Mais son comportement peut preter à y croire : Il est enchaîné le plus souvent, et fait la garde, il abboie. De plus, il faut noter que les Chomps ne parlent pas et en sont jamais considerer comme des citoyens, en le remarque dans les jeux Paper Mario.

Il existe diverses especes de Chomp, le plus commun est noir, il peut être petit, géant. Il en existe d'autres couleurs en fonction de son milieu d'origine.

Son Milieu de Vie :

Il est difficile de savoir où vivent les Chomps, mais on peut s'imaginer des endroits chauds comme le désert, mais aussi dans des volcans.

Désert

Le désert est son milieu d'origine, le Chomp est un animal du désert, mais ça ne l'empêche pas de vivre ailleurs.

Volcan

Il existerait ainsi un volcan où vivent des Chomps, on peut remarquer les pierres sur les côtés en forme de Chomps crachant de la lave. Ici nous sommes dans Mario Party 4.

Domestique

Mais le Chomp se fait remarquer comme un animal domestique. On peut même le ballader au parc dans Mario Party 5 !

Lui faire sa toilette, mais c'est suicidaire !

Les Variétés :

Les Chomps Normaux

Les Chomps normaux sont de couleur noire, ce sont les premiers croisés par Mario. Il en rencontre dans le désert du Royaume Champignon dans Super Mario Bros 3 en 1988. Ils sont petits et enchaînés, ils attaquent facilement et avec plaisir ! Dans Paper Mario, on en rencontre aussi dans le désert, et plus particulièrement dans les ruines sec sec.

Bien sûr, il en existe des plus grands, et parfois des géants !

 

Chomp de pierre

Le Chomp de pierre est une variante du Chomp, il est fait de pierre et est reconaissable par sa couleur.

 

Chomp Rouge

Le Chomp Rouge, on ne sait pas d'où il est originaire. On le rencontre dans Paper Mario 2 dans un tournoi réunissant des combatants de tout le royaume.

Chomp d'autres couleurs

Dans Super Paper MArio, il y a trois Chomps de couleurs differentes, ils vivent dans les souterains. Ce sont les Chomps Cerbères.

Chompi de Delfino

Le Chompi est un Chomp particulier, car il a une tête mais aussi une sorte de corps à l'arrière. Bref, c'est une espèce endémique de l'île Delfino.

Le Chomp d'or

C'est un Chomp très rare, on le rencontre qu'une seule fois. On ne sait pas si c'est une espece à part, il est peut être en or juste parcequ'il avait mangé une étoile. On le rencontre dans Mario Galaxy dans le pays des fleurs. C'est une des rares fois où on peut tuer un Chomp (en le faisant exploser !).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×