Donkey Kong - Les Tableaux

La liste des Tableaux :

Tableau 1

http://images.p-nintendo.com/jeux/vc/donkeykong/images/01.jpg

Le premier tableau est le plus connu de tous. Mario part d'en bas et doit aller chercher sa copine. Pour cela il doit grimper par les échelles tout en évitant les tonneaux de Donkey Kong. Les Tonneaux roulent mais on ne sait jamais s'ils vont tomber par l'échelle ou pas. Il y a deux matreaux dans ce tableau. Une fois en haut, Mario aura atteind les 25 premiers mètres du Gratte-ciel.

 

Tableau 2

http://www.tomheroes.com/images/ARCADE%20donkey%20kong%20screen2.png

Dans ce tableau, il faut monter comme dans le premier. Sauf qu'il n'est plus question de tonneau mais d'assiette glissant sur les plates-formes. En plus de cela, il y a des petites flammes qui se balladent. Les echelles se plient, il font donc y aller quand elles se déplient pour pouvoir monter. Une fois arriver, nous sommes à 50 mètres.

 

Tableau 3

http://www.tomheroes.com/images/ARCADE%20donkey%20kong%20screen3.png

Le troisième Tableau est le dernier où il faut se contenter de monter. Ici il faudra d'abord passer l'épreuve des plaques movibles, puis ensuite dans la zone de droite, il faudra escalader l'escalier tout en évitant les flammes qui se promènent et les ressorts lancés. Les ressorts sautent toujours au même endroit, c'est-à-dire entre les plates-forme. Arrivé en haut, Mario culmine à 75 mètres.

 

Tableau 4

http://freespace.virgin.net/james.handlon/donkeykong/kong4.gif

L'ultime et dernier Tableau. Mario ne doit pas aller au sommet chercher sa copine. Il doit casser les briques jaunes. En les cassant toutes, la plateforme sur laquelle se trouve Donkey Kong rompra et le pauvre singe tombera du Gratte-ciel. Il faut bien sûr faire attention aux flammes se balladant entre les échelles. En arrivant au sommet, Mario se trouve au point culminant du Gratte-ciel, c'est-à-dire à 100 mètres.

L'ordre des Tableaux varie en fonction des versions (console et pays).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site