SMB3 - Les Ennemis

Dans Super Mario Bros. 3 de nombreux ennemis font leur première apparition. Certains resteront discrets comme le Micro-Goomba, d'autres deviendront des classiques comme Boo et Chomp.

Goomba

L'ennemi de base, il ne sert qu'à être écrasé ! Il en existe sous plusieurs formes :

Terrestre, il faut l'écraser !

Et sa version rouge.

Le goomba sur l'île des Géants.

Volant, il faut sauter sur lui pour lui enlever les ailes.

Et sa version rouge !

Micro-Goomba

Ils sont petits et ils sautent haut ! Et en plus ils sont rapides.

Tout petit, ils passent inaperçu.

Caché sous les blocs.

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Koopa

Si on frappe un Koopa terrestre, il se transforme en carapace et si on retouche la carapace, elle se met à rebondir. Il en existe des verts et des rouges. Les Paratroopas sont les formes volantes.

  Koopa Troopa, ils se balladent tranquillement.

  Koopa Troopa sur l'île des Géants .

Paratroopa, il faut sauter dessus pour qu'ils perdent leurs ailes.

  Paratroopa sur l'île des Géants.

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Frères Marto

Les Frères Marto ne pensent qu'à jeter des marteaux n'importe où. Un coup suffit pour le tuer, mais il saute dans tous les sens...

Ils sont jaune.

Les Frères Marto sur l'île des Géants.

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Frères Boomrang

Un autres type de Frère Koopa, eux, ils lancent des Boombrang. Les Boomrangs retournent toujours vers le lanceur.

  Ils sont verts.

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Frères Marto

Ces Frères Koopa lancent des boules de flamme. Elles rebondissent sur le sol, et sont donc plus dures à éviter.

Ils sont rouges.

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Bruyinsecte

Il ne fait que ce ballader comme un Koopa, et il se met dans sa carapace quand on le frappe. Il peut s'accrocher aux murs et plafonds.

  Bruyinsecte simple.

Bruyinsecte qui tourne.

  Un lanceur de Bloc.

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ParaBruyinsecte

C'est un Bruyinsecte mais volant. Il peut s'accrocher aux murs et plafonds.

Ils sont rouges.
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Lakitu

Ce Koopa vivant sur un nuage ne pense qu'à lancer des Hérisse. Il apparait dans des niveaux et suit Mario sur sa route.

Il n'en existe qu'une seule sorte.

Spiny Les Hérisses sont lancés par Lakitu.
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Skelerex

Ces Koopa vivants dans les châteaux sont invincibles, si on les touche, elles se mettent en morceaux, mais elles pourront recommencer à marcher peu de temps après. On peut les vaicnre en les brûlant.

Mort-vivant.

 

Mort qui sera à nouveau Mort-vivant.


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Mastok

Malgrès leur apparence d'ennemi passif, ils peuvent lancer des boulet picants. Ils les sortent de leur bouche !

Il n'en existe qu'une seule sorte.

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Taupe

Ces taupes semblent être des Koopa puisqu'ils ont une carapace. Ils sont durs à vaincres, car ils se cachent dans leur tanière.

Il n'en existe qu'une seule sorte.

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Plante Piranha

Dans les tuyaux vient les Plantes Piranha, il ne faut pas les toucher. Quand on est sur un tuyau, pas d'inquiétude, elles ont trop peur pour sortir.

Piranha Plant Plante simple.

Plante verte.
Venus Fire Trap Cracheuse de Feu.
Ptooie Lanceuse de Boule à épines.
Plante Géante vivant sur l'île des Géants.

 

 

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Taupe

Petites plantes noires, elles restent fixes et sont prêtetn à bouffer.


Bouche fermée.


Bouche ouverte.
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Taupe

Petites plantes Blanches, elles sont prêtent à sauter pour gober Mario.

Bouche sur le côté.


Bouche en l'air.
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Plante Sous-Marine

Cette plante lance des boules sous l'eau. Il faut éviter la plante et les boules !

  Elle est belle.

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Bombes

Ce sont les seuls ennemis suicidaires. Ils vont se tuer sur vous !

Bob-Omb, elle marche et explsoe.

Bill Balle qui va tout droit.

Missile BillBill Balle à tête chercheuse qui va dans la direction de Mario !
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Chomp

Ennemi très bête qui ne pense qu'à gober Mario. Heuresement qu'il est attaché !

Houa ! Houa !
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Chomp de Feu

Ce n'est pas vraiment un Chomp, en fait c'est une bombe ambulante qui crache du feu avant d'exploser.

  Il n'est pas attaché.
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Taupe

Il reste sur place et écrase là où il est. Il peut bouger que de haut en bas.

Il est gros.

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Taupe

Dans les tuyaux vient les Plantes Piranha, il ne faut pas les toucher. Quand on est sur un tuyau, pas d'inquiétude, elles ont trop peur pour sortir.

Dehors.

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Espèces Sous Marines

Les Cheep-Cheep sont les ennemis typique vivant sous l'eau. Il ne font que nager tranquillement. A part le Cheep-Cheep géant qui veut bouffer Mario !

Cheep-Cheep rouge.

Cheep-Cheep Géant qui suit Mario sur tout le parcours.


Baby Cheep Bébé Cheep-Cheep.
Spiny Cheep Cheep Cheep-Cheep qui pique !

 

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Bloups

Le Bloups bouge dans tous les sens de haut en bas.

Cheep-Cheep adulte.
Bébé Cheep-Cheep qui suit un adulte.
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Méduse

Les Cheep-Cheep sont les ennemis typique vivant sous l'eau. Il ne font que nager tranquillement alors que le Bloups bouge dans tous les sens de haut en bas.

Cheep-Cheep rouge.

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Boo

Ces fantômes suivent Mario par derrière, si Mario se retourne, ils s'arrêtent et deviennent invisibles.

Quel tête de voyou !

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Boo Mural

Ce sont des Boos qui sont attachés aux sols.

Il se confond avec les plates-formes.

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Serpentin de Feu

Ce serpentin vit dans les déserts, près des pyramides, Mario doit les éviter en escaladant des plateformes.

Ce sont plein de flammes.

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Flammes

Les Flammes s'enflamment dans les Donjons et dans le désert. Elles suivent Mario. Le soleil est présent dans un niveau, mais pendant tout le niveau.

Flamme qui sautille partout.

Flamme qui sort de la lave.

Angry SunLe soleil qui suit Mario.

 

Les images, sont des images officielles du jeu Super Mario Bros. 3. Sauf celle de Lakitu.

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