SMB3 - Les Objets (Carte)

Mario peut utiliser des Pouvoirs grâce aux objets, voici les differents pouvoirs qu'il peut avoir sur la carte. Il peut les utiliser juste avant d'entrer dans un niveau, ces objets sont gagner dans les maisons de Toad. Quand on en gagne un, on peut l'utiliser quand on veut, on peut même les sauvegarder !

Champigon

L'objet le plus simple, il permetra à Mario de commencer le niveau en mode "Super Mario", donc en grand. S'il est touché il redevient Mario normal.

Fleur de Feu

Mario deviendra un Mario de Feu, le même que dans Super Mario Bros. S'il est touché il devient Super Mario.

Feuille

Il commencera le prochain niveau sous sa forem de Raton-Laveur.

Grenouille

Il commencera le prochain niveau sous sa forme de Grenouille. Idéal pour les niveaux aquatiques !

Tanuki

Mario commencera son niveau en Tanuki. Costume permetant de se transformer en statue.

Nuage

Avec le nuage, Mario peut sauter un niveau ! Son nuage survolera la case où il y a le niveau, pratique non ? Mais ça ne marche que pour un niveau.

Ancre

Avec cet objet, les bateaux volants de Bowser s'arrêteront de se déplacer.

Flûte

Grâce à la Flûte on peut acceder à un nouvel endroit. Mais la flûte est très difficile à trouver !

Boîte à Musique

Les ennemis sur la carte (les Frères Koopa) s'endormiront, pour ainsi éviter de les combattre.

Marteau

Grâce au Marteau, Mario peut casser une pierre qui le gêne sur la carte. Il pourra acceder à des Maisons de Toad cachées.

Etoile

Vous commencerez le niveau en invincible, mais que pendant un court instant !

Aile

Mario commencera le niveau en mode Raton-Laveur, sauf qu'il pourra voler tout le temps sans devoir à chauqe fois éviter les ennemis. Mais après avoir fait un niveau, Mario redevient un simple Raton-Laveur.

Les images sont celles officielles, elles proviennent du mode d'emploi de la version SNES.

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