Les Partenaires

La liste des partenaires de Mario.

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Goombario

Ce Goomba admirateur de Mario pourra aider le plombier durant l'aventure en lui donnant des informations sur les lieux, les personnages et parfois les objets. On le rencontre au village Goomba dès le début du jeu.

Coup de tête : 0 PF

Coup de tête sur un ennemi ou deux avec la commande action.

Indic : 0 PF

Donne des indications sur l'ennemi.

Boost : 1 PF

Augmente sa puissance de 2.

Multibond : 3 PF

Des coups de tête jusqu'à rater la commande action.

Kooper

Ce Koopa est reconnaissable à sa carapace de couleur bleue. Durant l'aventure, son attaque Lance Carap lui permet d'attrapper des objets à distance. On le rencontre dans le village Koopa durant l'attaque des Fuzzies.

Carap : 0 PF

Se lance sur un ennemi terrestre avec la carapace.

Total Carap : 3 PF

Frappe tous les ennemis terrestre avec la carapace.

KO Carap : 4 PF

Rend les ennemis confus pendant quelques tours.
Carapofeu : 5 PF Attaque tous les ennemis avec le feu.

Bombette

Cette bob-Omb de couleur rose peut exploser à tout moment sans se blesser. Durant l'aventure elle pourra casser des fissures ou des obstacles. On la rencontre dans la forteresse Koopa en prison.

Charge : 0 PF

Charge un ennemi terrestre.

Bombe : 3 PF

Explose sur ennemi terrestre.

Total Bombe : 6 PF

Explose sur tous les ennemis terrestres.

Méga Bombe : 8 PF

Explose sur tous les ennemis.
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Parakarry

Ce Paratroopa est un facteur tête en l'air qui perd ses lettres. Durant l'aventure, il aide Mario à voler au dessus des fossés et à donner le courrier aux habitants du royaume Champignon. On le rencontre sur le Mont Accidenté alors qu'il venait de perdre trois lettres.

Piqué : PF

Frappe un ennemi par dessus.

Tir Carap : 3 PF

Frappe en carapace un ennemi de dessus.

Envol : 3 PF

Frappe tous les ennemis terrestre avec la carapace.

Raid Aérien : 6 PF

Attaque un peu tous les ennemis.
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Bouh

Cette Boo est la riche propriétaire du Manoir homonyme. Durant l'aventure, elle aidera Mario a se camoufler en le faisant devenir invisible. On la rencontre dans son salon alors qu'elle avait capturé une étoile.

Baffe : 0 PF

Frappe un ennemi à plusieurs reprises.

Intangibilité : 2 PF

Rend Mario invisible et invulnérable à la prochaine attaque.

Terreur : 3 PF

Fait peur aux ennemis pour les faire fuir.

Eventail : 5 PF

Frappe un ennemi cinq fois.
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Watt

Ce Bébé soleil permet à Mario de faire de la lumière. Durant l'aventure, il sert à nous guider dans les salles trop sombres. On le rencontre dans le coffre à jouet alors qu'il faisait office de lanterne.

Electrocharge : 0 PF

Frappe un ennemi peu importe sa défense.

Electrochoc : 2 PF

Paralyse un ennemi.

Electroboost : 3 PF

Augmente la puissance d'attaque de Mario temporairement.

Méga Choc : 5 PF

Paralyse tous les ennemis.
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Sushie

Cette Cheep-Cheep est une nounou pour Yoshi. Elle sert à transporter Mario sur les eaux calmes, en particuliers sur les fleuves de l'île Lavalava et les canaux des souterrains de Toadville. On la rencontre dans la jungle Lavalava alors qu'elle cherchait les Yoshi disparus.

Coud'ventre : 0 PF

Saute sur un ennemi.

Jet d'O : 3 PF

Asperge un ennemi d'eau.

Bouclier d'O : 3 PF

PAugmente la défense de Mario.

Raz de Marée : 6 PF

Lance de l'eau sur tous les ennemis.
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Lakilester

Ce Lakitu est un grand rebelle. On le voit àsa coupe de cheveux. Il aide Mario à voler au dessus de la lave et des pics et rend Parakarry inutile. On le rencontre la première fois en tant qu'ennemi

Lance Pics : 0 PF

Lance un oeuf de pics sur un ennemi.

Pluie de Pics : 4 PF

Lance plusieurs oeufs picants sur tous les ennemis.

Cumulo-Nimbus : 4 PF

Protège Mario avec le nuage.

Ouragan : 5 PF

Ejecte les ennemis hors du combat.

Liste à revoir...

 

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