PM - Chapitre 3

Le Chapitre 3 se déroule dans le Manoir Boo et ses environs. Il y a donc la forêt, mais aussi un village pour boos plus loin et le château de l'invincible Tubba Blubbla.

Entrée de la forêt

On y rencontre le Majordôme de Bow.

La forêt éternelle

Inutile de montrer tous les lieux de cette forêt car ils se ressemblent tous.

Le gardien de la forêt

Ce gars il garde la forêt, il empêche les gens d'entrer pour qu'ils aillent se perdre. Avant le Chapitre 3, Mario n'a pas l'autorisation d'y acceder.

Les indices

Dans la forêt de nombreux chemins font revenir en arrière, à chaque plan, une sortie fait réellement avancer Mario vers le but, pour reconnaitre les bonnes sorties il y a toujours un truc louche comme cet arbre aux yeux rouges.
Le Manoir de Bow
Après avoir traverser la forêt, il y a le Manoir de Bow.
Sortie du Manoir de Bow
Cette sortie mène vers le ravin ventu.
Le Moulin
Le Moulin du Ravin Ventu, un moulin qui semble abandonné.
Village du Ravin Ouest
Les Boos vous accueilleront dans leur beau village, on ne peut pas rentrer dans les maisons, elles sont cassées.
Village du Ravin Est
Dans cette zone vous verrez un Boo se faire bouffer par Tubba Blubba.
Ravin Ventu Ouest
La route est longue pour arriver au château !
Ravin Ventu Est
Encore un peu et le château n'est plus très loin.
Le château de Tubba Blubba
Et bien voilà, c'est le château, c'est tout !

 

Le manoir de Bow est très grand, il est presque aussi grand qu'un donjon, mais ça n'en est pas un. Cependant les allé-retour omniprésents y font penser à force de devoir chercher des objets pour ouvrir des portes...

2ème étage
1er étage
RDC
Sous-sol 1
Sous-sol 2

Salle 01 - L'entrée Principale (RDC)

Ben c'est l'entrée principale, le lustre, une fois tiré permet d'ouvrir la porte de la salle 05. Mais pour laisser le lustre en place, il faut un poids.

Salle 02 - Chambre vide (RDC)

De cet salle on peut tomber vers la salle 10, mais il faut les super chaussures !

Salle 03 - La boîte à musique (1er)

Cette salle se trouvant à l'étage est connu pour sa boîte à musique, mais comment faire tourner le disque sans disque ? Avec la musique, le Boo surveillant le coffre ira danser, ce sera le moment pour prendre le poids.
Salle 04 - La danse des Boos (1er)
Dans cette salle les Boos font la ronde et joue avec Mario, ils ont un disque.
Salle 05 - L'escalier vers le Sous-sol (RDC)
Cette salle permet d'aller au sous-sol via l'escalier à gauche. Le coffre n'est qu'un piège pour faire tomber le lustre.
Salle 06 - Entrepôt (SS1)
Simple entrepôt servant à aller vers la salle 07.
Salle 07 - Chambre vide (SS1)
Simple salle menant vers la salle 06 et la salle 08.
Salle 08 - Chambre vide (SS1)
Les Boos qui font la ronde sont de retour, cette fois l'objet en jeu est la paire de chaussures qui permettent de casser le parquet. Sous le trou du parquet, on va vers la salle 09.

Salle 09 - La Boutique (SS2)

Cette salle est une boutique, en appuyant sur l'interupteur bleu un escalier apparaitra qui menera à la salle 07.

Salle 10 - La Bibliothèque (SS1)

En dessous de la salle 02, c'est la bibliothèque, une fissure permet d'aller vers la salle 06. On y trouve le portrait du fantôme aussi.

Salle 11 - La chambre de Bow (2ème)

C'est la salle finale, la grande et belle chambre de Bow au deuxième étage, il y a deux portes pour y acceder.

 

Les ennemis de la forêt éternelle, on ne les trouvent que dans cette forêt dans le jeu.

 

Fuzzie de Forêt

PC : 6

Attaque : 1

Defense : 0
Plante Piranha

PC : 5

Attaque : 3

Defense : 0

 

Les ennemis du ravin ventu, ce sont des Hyper ennemis !

Hyper Cleft

PC : 4

Attaque : 3

Defense : 3
Hyper Goomba

PC : 4

Attaque : 2

Defense : 0
Hyper Paragoomba

PC : 4

Attaque : 2

Defense : 0

voila !

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